Perles de fruits 

Le marché québécois actuel de la cuisine moléculaire est peu développé. Le sujet commence à se faire connaître grâce, entre autres, aux émissions de cuisine (ex. : « Les Chefs! »), à des ensembles pour en faire soi-même à la maison et aux chefs qui le proposent dans leur établissement. 

Toutefois, aucun produit « prêt-à-servir » n’est disponible. La Ferme Guy Rivest innove au printemps 2011 en créant les premières perles de petits fruits « prêtes-à-servir » produites et distribuées pour le grand public, les hôtels et les restaurants au Québec. Souvent nommée « caviar », une perle est une mince couche de « gélatine » qui emprisonne une goutte de jus de fruits. Elle est faite à la main, une à la fois, par la technique de sphérification. 

Elles sont disponibles en cinq saveurs : fraises, framboises, bleuets, pommes et canneberge. De plus, nous en sommes à six mois de conservation quand le pot n’est pas ouvert et à une semaine une fois entamé. Finalement, les perles supportent des températures allant de -10°C à 75°C, ce qui vous permet d'être créatif !

Ferme Guy Rivest

1305 ch. Laliberté 

Rawdon, Québec J0K 1S0

 

(450) 834-5127

 

info@fermeguyrivest.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 Ferme Guy Rivest